Initialement, mon rôle se limitait essentiellement aux soins du corps physique. Dans l’urgence, la priorité est accordée à la réponse immédiate, laissant peu de place pour d’autres aspects de la vie du patient. Ni d’ailleurs pour les états d’âmes des intervenants de l’urgence.
Progressivement, j’ai commencé à m’interroger sur le bien-être du personnel préhospitalier. Confrontés régulièrement à un stress intense lors de situations complexes, les ambulanciers méritaient un soutien approprié. C’est ainsi que je me suis orientée vers la formation en soutien psycho-émotionnel lors de situations potentiellement traumatisantes pour mes pairs (defusing – debriefing).
Désireuse d’approfondir mes compétences dans l’accompagnement de mes collègues, j’ai poursuivi ma formation pour devenir Coach Professionnelle. Afin d’unir mes deux passions, j’ai choisi de me spécialiser dans le Coaching Médical, combinant ainsi mes deux expériences dans le domaine médical et celui de l’accompagnement de la personne.
Aujourd’hui, que ce soit au niveau personnel, professionnel, lors d’un deuil ou d’un accompagnement de fin de vie, vous accompagner pour traverser ces étapes est devenu une évidence. Mon approche se voudra authentique et bienveillante tout au long de notre relation.